Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les soldats de Salamine
Cher CdC,

Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que l'idée de l'héroïsme de miralles est totalement différente de celle de Tolkien. Bien sûr, il y a chez Tolkien des héros qui sont vraiment des héros et qui survivent. Mais il y a aussi son principal héros, Frodo, qui par bien des points ressemble à Miralles : il fait partie de ce petit groupe d'hommes ( pes nécéssairement ceux que l'on croit au départ ) qui sauvent la civilisation, mais presqu'à son corps défendant. Il n'a pas choisi d'être héroïque et, à ses propres yeux, il ne l'est pas. Et sa mission accomplie, il reste seul, oublié.

Sinon, je n'ai pas ressenti de sympathie de cercas pour Sanchez mazas, sauf à un moment, celui des "amis de la Forêt" où les fugitifs des deux camps vivent ensemble pour se retrouver simplement des hommes. pour le reste, on a l'impression qu'il considère finalement la vie du phalangiste comme un beau gâchis. Pas parce que ses idées ne sont pas les siennes, mais parce que c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)