Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Tapisserie de Fionavar
Bon j'ai cherché dans le moteur de recherche "Fionavar", et je n'ai pas trouvé grand-chose sur l'oeuvre de Guy Gavriel Kay, donc je me permets d'ouvrir un fuseau dans "Tolkien et la Littérature", j'espère ne pas me tromper d'endroit ou de faire de redite, et si c'est le cas je demande humblement pardon au Grand Manitou du site.<p> Mais je crois que par rapport à ce qui a été dit à propos de la Tapisserie sur le forum, il faut préciser que Kay a contribué à l'écriture du Silmarillion avec Christopher Tolkien, et que forcément son oeuvre postèrieure s'en ressent...<p> J'ai l'impression que certains le considèrent comme un plagiaire, alors qu'il s'inspire d'une mythologie qu'il a lui même contribué à mettre en forme...<br>Va-t-on reprocher à Mac Cartney de faire une musique qui ressemble à celle des Beattles ? (toutes proportions gardées bien sûr, je sais bien que Tolkien est THE One !)<p> J'encourage aussi ceux qui ne connaitraient pas La Tapisserie de Fionavar (3 volumes) à le lire, je dirais que c'est un compromis entre "Le Seigneur des Anneaux" et le cycle d' Ambre de Zelazny pour ceux qui connaissent, avec en bonus des références au cycle Arthurien ;)<p>a bientôt
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)