Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Tapisserie de Fionavar
<p>Pour dire les choses autrement si la tapisserie tenait en 400 pages ca serait problement un truc pas mal (c'est vrai que c'est la mode de ne pas etre capable de pouvoir raconter le moindre truc en moins de 3 tomes de 500 pages quand c'est pas en 10, mais c'est insupportable. Je dois dire que j'etais furieux a la fin d'Illyum de D. Simmons quand j'ai realise l'etat ou il nous laisse avant la deuxieme partie: clairement il tire a la ligne un max et utilise a fond le procede de plusieurs narateur pour ralentir l'intrigue et ralonger la sauce).<br>Sur les vieux magiciens genre Melinot/gandalfiens, on peut quand meme parler d'archetype si on est pas allergique a tout concepts jungiens, mais le cas echeant c'est le vieux mago sage qui va cherchez les personnages naifs, innocent et inconscient de la realite du monde de leur aventures futures (les hobbits/le Shire, les etudiants/le monde magique qui les atend). Edding donne une autre declinaison en 10 tomes plus les supplements.<p>Sur la cruaute je suis d'accord, dans la Tapisserie il est plus allusion sur les cotes violents des mythes paiens (sacrifieces humains par exemples) que dans Tolkien. En tres gros le monde de la tapisserie est moins catholise mais plus hamburguerise. Je suis pas sur qu'on y ganen.<p>CdC<p>PS quelqu'un a le cycle de Corlay ? ca c'est bien (et pas trop long)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)