Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien dans la Revue des deux mondes
Bonjour bonjour,

Très peu de temps de libre aujourd'hui, mais je ne vous oublie pas.

Un mot juste. Pierre Dubois est charmant. Il me fait penser à Tom Bombadil. Il est d'accord, bien sûr. Son encyclopédie des Elfes représente 7 ans de travail. Il ne parle pas directement de Tolkien "On n'a jamais fait du fromage en ajoutant du beurre à du beurre" mais, franchement, tout les autres "Elfes", ou peu s'en faut doivent être représentés. Sa définition est très large, et, il me semble, très intéressante. Pour filer sa métaphore, son entretien me servira à remonter jusqu'au "lait" à partir duquel Tolkien a pu créer ses elfes.

Pour être honnête, on a un peu trop bavardé, et, du coup, je suis un peu en retard sur mon planning. Mais promis, je précise ma pensée le plus vite possible.

>>> où peut-on réserver un numéro ? :-)) )
Déjà ? C'est trop d'honneurs. Well, la Revue est tirée à environ
15 000 exemplaires. Elle est distribuée en kiosque et en librairie. Mais c'est vrai qu'elle peut être parfois un peu difficile à trouver. D'habitude je ne m'occupe pas trop de ce genre de truc, mais, pour Tolkien, je veux bien faire une exception. Je me renseigne aujourd'hui. Vous voulez qu'on fasse une commande "spécial JRRVF" ou quelque chose comme ça ? Tout dépend combien de personnes sont intéressées. Moins de cinq, j'en fait mon affaire. On a des exemplaires de presse. Vinyamar, tu auras ton numéro. Je te l'expédierai moi-même. En remerciement de tout le temps que tu auras passé à répondre à des questions. Au delà, je peux essayer de voir avec la chef de pub. La Revue n'est pas très active (pour ne pas dire pas du tout active) sur ce front d'habitude, mais on doit pouvoir négocier une baisse du prix si les commandes sont assez importantes. Encore une fois, je ne suis que rédacteur, donc, normalement, c'est pas mon boulot. Mais bon, Tolkien is Tolkien is Tolkien.

Qui est intéressé pour réserver son exemplaire ?

A bientôt,

Philippe

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)