certes, je peux/veux apparaître, mais aussitôt apparu, aussitôt disparu...car je suis bien occupé en ce moment :-(
Sinon, est-moi ou bien l'heure tardive à laquelle je regarde cet écran, mais je ne comprends pas très bien ce que Philippe veut mettre derrière "imaginiare" et "sacré"
autre difficulté dans le lien imaginaire/pureté, car je n'ai vraiment pas le sentiment que le monde du SdA (ou du Silmarillion) soit pur, souffrant des blessures infligées par Morgoth...
Le couple Sacré/Miséricorde se comprend mieux, on sait combien Tolkien était attaché à cette vertu : je conseille d'utiliser le moteur de recherche dans la section Légendaire avec le mot "Compassion"
mais plus encore que la compassion, il me semble que LA vertu du Légendaire tolkienien est l'Espérance; et je ne pense pas que Yyr me contrdirait s'il avait la possibilité de se connecter (ce qui n'ets pas le cas en ce moment)
Vraiment, dit Gandalf d’une voix maintenant forte et claire, notre espoir se trouve là où réside notre plus grande peur. Le destin est encore suspendu à un fil. Mais il y a encore de l’espoir, pour peu que nous restions quelque temps invaincus. [III.6]
Sosryko
*ouahhh*
...mmmrfff...
...bonne nuizzz ;-)