19-10-2003, 09:38
>Fan de Tolkien j'aimerais prolonger mes lectures par d'autres livres de Fantasy inspirés du monde de JRRT.<br>Hmm... Il n'est pas dit que les livres "inspiré du monde de JRRT" soient les plus réussis... J'aurais même tendance à penser l'inverse (sauf pour quelques nouvelles ci-présentes sur ce forum, n'est-ce pas... ;op) (et avant de me faire taper dessus, je précise que je n'ai pas lu tous les livres étiquetés 'inspirés de l'univers de Tolkien' parce que j'ai aussi d'autres centres d'intérêt et pas toujours le temps ; il existe sans doute des perles dans ceux-là, mais cette mention n'est pas toujours gage de qualité. Ceci dit, je ne cite ci-dessous que ceux de ma Liste Verte, i.e. que j'emmènerais dans une île déserte ;op). <p>Ceux qui me connaissent vont sans doute sourire en lisant ça (vi, je sais, je conseille toujours les mêmes bouquins ;op), mais essaye <i>La Croisée des Mondes</i> de Phillip Pullman : ni Elfes, ni Nains, ni Terre du Milieu, mais d'une richesse philosophique et humaine extraordinaire (je ne dis rien de plus, parce que j'en connais qui le lisent en ce moment ;op). Il y a aussi les trois premiers tomes du <i>Cycle de Terremer</i> d'Ursula Le Guin (maintenant, je trouve qu'elle tire un peu trop sur la corde, mais les trois premiers, oui, je les adore). Avec ça, tu te retrouve avec 6 pavés (mais La Croisée des Mondes existe en version pocket). Si tu as encore faim, tu peux aussi essayer <i>L'Assassin Royal</i> de Robin Hobb (je n'ai pas lu le dernier, parce que les 6 premiers me semblent former un cycle assez complet et que un septième fait un peu 'rajouté'). Avec ça, te voilà de quoi lire jusqu'à Noël ;op