02-11-2004, 11:33
Pas mal de temps libre ces dernières semaines m'ont amené à lire plusieurs livres.<p><b>La tapisserie de Fionavar</b> (dont Maglor m'a passé les trois tomes) : ça se lit agréablement, la filiation avec Tolkien est bien sûr évidente mais peut-être plus à mon avis comme un clin d'oeil (appuyé, le clin d'oeil, quand même...), une référence en forme d'hommage...<p><b>Ambre</b> : je n'ai pas trop accroché. Trop étiré, répétitif... Je ne saurais pas préciser vraiment pourquoi mais j'ai eu du mal à finir.<p><b>L'assassin royal</b> : alors là ! j'ai adoré !!! J'ai dévoré les 5 bouquins en quelques jours. Je le recommande fortement ! <small>(et je précise que mon "Rude Hiver" était fini avant que je commence les bouquins de Hobb. Si certains ont trouvé que je ménageais bien peu mon héros et que certains chapitres étaient teintés de cruauté... alors là... Gormadoc a traversé de bien douces mésaventures en comparaison de ce pauvre Fitz !!!)</small><p><b>Le talisman </b>de King et Straub : je suis étonnée que personne ne l'ai cité. J'avais beaucoup aimé quand je l'avais lu (il y a quelques années). J'ai acheté la suite la semaine dernière (j'attendais qu'elle sorte en Poche) et "Les territoires" m'ont bien moins plu. Dommage. <br>Mais je recommande "Le Talisman", quête initiatique d'un gamin de douze ans à travers notre monde (bien sombre et cruel !) et en découvrant les Territoires (univers de fantasy captivant), le tout pour sauver sa mère. (<small>Et, Lambertine, il y a un loup-garou...</small>)