Je parles de Ted Nasmith
Je parles d'Angus Mc Bride (descendu a cause du fait qu'il bosse pour ICE)
je parles de Steven Lecouilliard (voir sur Rolozo)
je parles de Giorgio Baldessin ici:
http://www.baldessin.com/house/tolkien/eye.htm
je parles de sites comme Lothlorien ou Rolozo
Evidement Tolkiendil est bon et avance des jeunes (comme moi...pas encore sur les dessins bien sur !)
Vous aussi JRRVF (aucun soucis avec ton site Cedric)merci encore pour E.F. Brac il vaut le coup d'oeil rien que par le fait que ces oeuvres traitent de passages non traités par la 'jet-set' citée plus haut.
ça c'est la partie visible de l'iceberg au vu d'ailleurs de vos reponses a mon coup de gueule ... et oui on veut des dessins ... des representations .....
Quand au fond et l'etude de Tolkien là MUR D'ARRET !!!
pour exemple mon jeune site, meme si certains autres sites en parles (je n'aime que le bouches à oreilles ... d'ailleurs inutile d'alerter la meute de jeunes appareillés dentaires due à la surexposition du film de Jackson ... nan ce que je veut c'est des motivés cf liste ensuite.) comme 'référence' sur le peuple Nain et que je lis Edouard ensuite et que je pense a tout ce que j'ai encore en reserve dans la tete je me dis parfois que j'aimerais bien qu'on vienne me critiquer sur mes terres (en constructif comme je l'ai dit plus haut...). La référence de quoi ??? Je suis en plein dans les Edda de Sturlusson dans le Scandinave, dans les HoMEs les letters ... et il me reste du chemin a parcourir pour deja me satisfaire moi meme ! mais le hic c'est que pour ça il FAUT des grand noms ...
Pour mes motivés, je citerais
Aloun>Diggin , Xavier>Kehldarin, P. Blancho>Pat , Dominique>Foradan
d'excellent chercheurs ... de rares fouineurs ....
Quand je penses par exemple qu'a cause du film et de ce deferlement 'internautique' j'ai perdu sur Elbakin (à l'epoque) des discussion avec Fangorn d'ici ou Jean-François>Sylvadoc ou Agathe>Eolle , des discussions poussées et interressantes ..de ce temps je re-précise !
D'ailleurs j'ai aussi perdu mon interret pour Elbakin ... sauf rares cas ....
Il y a Numenor qui m'a à lui seul gaché (Raid n°2 Les Deux Tours) la vision du deuxième Film de PJ avant meme son départ ... une sorte de joyeuse meute ravie de voir Legolas Surfer Et Gimli en Bouffon ... je le compte comme site très fermé et de tout façon trsè content de soi.
Elbakin: je n'aime pas les sondages qui aimeriez vous etre en TdM ou ou vivriez vous ... a partir de ce fait le site en tout cas dans sa partie Tolkien n'attire que rarement mon attention.
Tolkiendil: me semble interressant couplé à Ardalié sa liste de diffusion, son encyclo est importante ses artistes en tous genres nouveaux et donc attirants
Quand à vous : eh bien force est de dire que comme le bon vin c'est avec du temps que j'ai apris a vous apprecier ... grace chez moi a des gens comme Kehl (ici aussi d'ailleurs) je m'attelle a trouver des references au Corpus (comme dirait Ed') a fouiner et fouiner encore et trouver des perles chaque jour dans les HoMEs ... et un site comme le votre s'appuie aussi la dessus. J'admets d'ailleurs que l'outil de recherche de JRRVF est un bien très precieux en cela. Et j'espere que l'interview de Nicolas va vous aider un peu à venir ... et à me connaitre plus (au moins).
Ici en plus les interlocuteurs du Forum (je parles des Fora Tolkien) sont forts et argumentent leurs post de façons précises et interressantes ... Je regrette l'epoque de l'ezboard sur Elbakin encore une fois ...
Sinon que dire de plus
ce que je peux reprocher à certains: (pour cedric)
Je ne me considère pas comme reference et pourtant dieu(Mahal) sait combien j'ai pu lire Anglais/Français confondus comme oeuvres SUR Tolkien et DE Tolkien et combien dans me carnets de notes les pages chaque jour noircissent de mes assauts furieux sur les nains bien plus que certains qui s'impliquent rajeusement dans des sujets croyant simplement apporter leur VERITE, alors que Tolkien est bel et bien mort et que les pages d'etudes du khuzdul pour exemple qui existent selon Edouard (je te cites encore tu vas prendre ça pour de la pub hein !) ne sont pas encore mis au jour. Pour moi chaque sujet a sa limite et elle est fixée d'emblée par le CORPUS.
Vous l'avez compris ou non je reproche a certains de se croire omniscients, de negliger les autres,
Exemple:
Quand je lis Durinn => Roi
C'est drole en cherchant moi j'ai trouvé Sleepy (car Dysney lui aussi etonnant que ça puisse paraitre a tiré des noms dans les eddas Oin=> shy >timide, Thrainn>stubborn>grincheux)
Sleepy=Endormi or on sait que Durin premier nain (Père) pour Tolkien a du , volonté d'Eru oblige, etre plongé dans un profond et long sommeil avant d'etre enfin eveillé sur la Terre du Milieu, coincidence ??
Voilà je le redis, je ne cites personne en particulier, je dis respect des autres si vous en avez pour vous meme .. plus ailleurs qu'ici je te rassures Cedric, sinon j'aurais jamais ecrit ça là ou j'penses !!