Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cour des Grands ... en parlant des dessinateurs
je réagis juste sur les illustrateurs, pour signaler que bien qu'ignare radicale en ce domaine, j'aime beaucoup les illustrations de Ted Nasmith que j'ai eu l'occasion de voir (ne serait-ce que dans un bouquin qu'on m'a offert il y a une dizaine d'années, donc bien avant le film ;-) qui comprenait des illustrations de plusieurs dessinateurs et pas les seuls John Howe et Allan Lee. j'ajoute à propos de ceux-ci qu'il ne me semble pas que leur notoriété exceptionnelle date des films, loin s'en faut. la preuve, même moi je les connaissais avant :-p Et j'avoue que dans ce fameux bouquin - Le monde de Tolkien, édité chez Glénat en 1992 en France, chez HarperCollins la même année pour l'original - ce sont bien Alan Lee et John Howe qui m'ont sauté aux yeux, avec donc Ted Nasmith. après, le fait qu'on en parle peu sur le net français relève soit effectivement de l'effet de mode dû au film, soit d'une notoriété plus anciennement établie, notamment pour Alan Lee connu notamment pour être l'illustrateur de l'édition du centenaire, si je ne m'abuse.

quant aux petits nouveaux, il me semble qu'ils ont grâce au net justement un lieu pour être découverts plus souple et plus facile que ces Grands anciens, non ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)