Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cour des Grands ... en parlant des dessinateurs
mouai, j'avoue ne pas comprendre, il me semblait justement que la pluspart des numénoréens, disons, réguliers, n'avaient pas apprécié les bouffoneries gimliesques (moi le premier).
Après tout, Numenor est à ma connaissance le seul site dédié à un film que les webmastres n'ont pas aimé (ou très relativement), d'ailleurs, ce n'est pas faute de supprimer sans relâche les posts bourrés de fautes ou à caractère, comment dire, trollesque.
Enfin, il se peut que certains pollueurs indéfectibles aient échappé aux maille de ma vigilance dont l'éfficacité se trouve souvent amoindrie par des occupations diverses et variées (comme corrompre quelques âmes perdues pour Vinyamar aux canards, passer mon niveau quatorze de Nemesis divina, ou procurer des livres subversifs à sorysko au citron). Quoiqu'il en soit, la volonté première de Numenor, est justement de susciter un débat autour de l'adaptation, des impératifs qu'elle requiert, de ses manquements incontestables ou de ses éventuelles réussites.
A la limite, si Numenor est hermétique cela tendrait exponentiellement dans l'autre sens, la patience irréprochable des modérateurs ayant significativement décru avec le temps.
Aussi suis-je étonné de cette critique, et je me permet de relever, comme d'autres l'ont fait par ailleurs, la contradiction inhérente au fait de critiquer à la fois les adorateurs jacksonniens (car il en faut aussi) et un élitisme sous-jacent aux grands anciens qui blasés, fatigués et/ou agacés renvoient avec une délicatesse toute relative, les aficionados du film, à leurs livres.
J'appartiens ouvertement à la seconde catégorie et projette de créer la tant attendue "Hi-Akkalabêth", site entièrement dédié à la critique et la satyre, avec des puristes, des vrais, comme Gurth et Isengar, sans pour autant oublier notre humour aussi légendaire que notre auto-critique et notre modestie (hoom hoom, pas vrai les gars ;)).

Bref! Quant au raid v2, peut-être étais-tu assis à une mauvaise place, ou ne t'es tu pas donné la peine de discuter un peu autour de toi, car nombreux étaient ceux qui n'étaient _pas_ envahis d'un enthousiasme débordant au visionnage du second opus (d'abord Potter c'est mieux, hein TB? ;)), d'ailleurs le raid c'est plus une occasion de se rassembler entre admirateurs tolkienniens, qu'une réunion d'hystériques du film comme tu sembles le penser.

Cordialement,

Satan.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)