Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cour des Grands ... en parlant des dessinateurs
Necsipaal
Aussi suis-je étonné de cette critique, et je me permet de relever, comme d'autres l'ont fait par ailleurs, la contradiction inhérente au fait de critiquer à la fois les adorateurs jacksonniens (car il en faut aussi) et un élitisme sous-jacent aux grands anciens qui blasés, fatigués et/ou agacés renvoient avec une délicatesse toute relative, les aficionados du film, à leurs livres.

En fait le juste point ici semble etre, je le reconnais en te relisant (et de ce fait me re-lisant), le juste milieu :
>Le livre gardé comme source
>Donner ses propres critiques et ecoutez aussi les autres...
(je suis assez prompt moi meme à l'hostilité on dirait ...)

Bref! Quant au raid v2, peut-être étais-tu assis à une mauvaise place, ou ne t'es tu pas donné la peine de discuter un peu autour de toi, car nombreux étaient ceux qui n'étaient _pas_ envahis d'un enthousiasme débordant au visionnage du second opus (d'abord Potter c'est mieux, hein TB? ;)), d'ailleurs le raid c'est plus une occasion de se rassembler entre admirateurs tolkienniens, qu'une réunion d'hystériques du film comme tu sembles le penser.

J'ai quand meme reçu le troisième Tome du SdA en pleine figure lancé par un paladin en plate complète ! (PS: au passage j'ai compris grace à cette edition que les appendices n'étaient pas toutes presentes dans chaque édition ... merci pour celle ci -folio- plus complete que la mienne au précedent !)
Et franchement oui ... je devais etre dans le mauvais coin en fait ... ou ça jasait très JdRoles et lancer de nains mais bon. Là aussi je te le concède il ne faut pas faire d'un cas une généralité ... Alors mille excuses ...

En fait J'ai trouvé le raid 1 au max linder plus intimiste et propice aux discussions ....

On s'arrete là paske j'ai encore l'impression de m'enfoncer dans mon siège là !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)