23-12-2003, 00:10
Alieniste : « Est ce qu’un musulman ou un juif verait une dimension chrétienne dans l’œuvre de Tolkien? ils interpreteraient les choses à leur manière. »
Tiens, juste à titre de curiosité intellectuelle, voici une petite perle que j’ai reçu hier soir à titre de pré-étrennes. (Merci M.T., si tu passes par ici).
Avertissement aux puristes de tous bords, j’ai reçu çà par téléphone et l’ai noté vite fait sur un petit papier. Je ne garantis donc pas ni la validité de la traduction ni l’exactitude de la référence. Pas me jeter la pierre, please! Mes intentions sont pures.
Donc : un extrait d’un des versets du Coran : « Dieu est la lumière des cieux et de la terre (…) la lampe dans un cristal. Le cristal, on dirait une étoile de perle, elle tire son aliment d’un arbre de bénédiction (…) ». (XXIV, 35).
C’est pas joli ? Ca ne vous rappelle rien ? C’est amusant, hein ?!

