Il n'y en a qu'Un mais faut-il encore y croire...
Si une force doit exister, il n'y en a une que personne ne peut contester et en quelle je crois, c'est là seul (mise à part ma force interieur), c'est celle de Gaia, Mère Nature qui nous supporte tant bien que mal...
Puisque tout le monde y voit de la chétienté de partout ,moi je n'en voit pas, (vous n'avez pas pu tous aller au cathé...?!) Aragorn peut il etre consideré comme...euh disons le Messie, reunificateur de tout en cette jolie Terre du Milieu?
Vous y voyez toutes sortes de convictions, mais il faut savoir que ce sont des hommes qui ont ecrit la Bible et qu'ils l'ont fait avec leur coeur. Tout ce qu'il y a dans le coeur d'une personne est present dans le coeur de toutes les autres ici bas et ce à travers les siécles!
C'est pour celà que les religions ont toutes les points communs que l'ont peut retrouver dans L'Oeuvre de Tolien. Chacun interpréte la Bible comme il veut, il en va de même pour l'oeuvre de Tolkien...On à tous besoin de croire en quelque chose ici bas, les valeurs que Tolkien a reprises ne sont pas chrétiennes, musulmanes, juives ou de tout autre religion...mais Humaine. Elles ont été détourné pour l'interet de ceux qui en ont fait l'usage que l'on sait maintenant. Ils ont essayé d'unir chacun de nous sur des siécles prêchant la bonne parole...n'engendrant que désordre et chaos dans notre monde.
Le passé reprends les rennes, personne ne prends leçon du passé, et la troisième guerre mondiale prends forme...ELLE SERA RELIGIEUSE pour un coté, politique voir pécuniere de l'autre.
Mais à qui est ce la faute? Qui a raison, qui à tort?
Tout est présent dans le coeur de chacun mais j'ai du mal à faire le tri...
Joyeux Noël à tous (à chacun son Noël...)
PEACE AND LOVE FOREVER