Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diriger des maitrises et DEA sur Tolkien
Rekk bon courage en tout cas je suis ravi que (ou tu sais..) tu participes avec autant d'ardeur ...

Vincent à propos de ces thèses, je vais sans doute paraitre un peu idiot sur le coup mais n'y-a-t-il aucun moyen pour un non universitaire d'effectuer en candidat libre un tel travail ... s'il trouve quelqu'un comme un professeur d'université qui lui dit ça (tout sachant sa profession bien eloigné de l'univers estudiantin):

Cher Stéphane,
c'est au directeur de thèse de canaliser et de structurer les énergies et la fantaisie du thésard, au cours de discussions.
Le tout est d'avoir un projet.

Il y a beaucoup de chose et de matière concernant l'univers nain à fouiner (j'en sais quelque chose !) même si le rapprochement medieviste n'est pas mon credo (c'est la raison pour laquelle Rekk m'aide aussi...), je pense que la mythologie et les rapports avec les études germaniques ou scandinaves (voir même pour ces aspects plus orientaux tels que l'influence linguistique, ou l'histoire proche d'une 'diaspora' de ce peuple ...)peuvent (evidement bien structurés) être un peu plus décantés à ce propos, finalement Rekk comme moi nous avons la 'chance' d'avancer sur un terrain peu emprunté et donc plus vierge que celui du nain germanique ou autre srtricto senso ou de l'univers crée par le Pr Tolkien dans son ensemble (cosmogonie/elfes/linguistique ... entre autre ...) un terrain qui plus rarement regroupe ces mêmes nains (mythologiques) à ceux qu'à créé le Pr Tolkien lui même.

J'y crois ...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)