Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Tolkien, Trente ans après (1973-2003)' (Vincent)
Je viens d'acquérir un exemplaire à l'instant... La libraire m'a dit que le livre était disponible depuis le début de la semaine et que c'était le dernier exemplaire !

En avril 2003, grâce aux informations du site "Pour Tolkien" de Vincent, j'avais fait le déplacement spécialement depuis Toulouse pour assister à cette fameuse semaine culturelle Tolkien de Rennes. J'avais alors rencontré Vincent, complètement par hasard, à l'occasion de l'exposition John Howe présentée à la B.U. de Rennes II, et j'avais pu assister à une partie de la journée d'étude, le matin du 3 avril, avant de sauter dans un train...
Merci Vincent d'avoir su retranscrire ma question sur les techniques utilisées par John Howe, lors de l'entretien avec l'artiste (p. 352). Tu as su estomper le caractère sans doute un peu maladroit, qu'elle avait à l'origine, lorsque je l'ai posée ! ;-)

A première vue, le livre me semble fort bien fait... J'avais pu assister, à Rennes, à l'intervention de Anne Besson sur "La Terre du Milieu et les royaumes voisins : de l'influence de Tolkien sur les cycles de fantasy contemporains", ainsi qu'à l'entretien avec John Howe. Tout le reste pour moi est inédit... De la lecture, donc, en perspective, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais... :-)

Merci encore Vincent, et à bientôt,

Amicalement, :-)

Hyarion.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)