Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien le Chant du monde
Bonjour à tous et à toutes.
Juste un modeste témoignage pour dire que j’ai terminé la lecture du « Chant du monde » il y a près de deux semaines. Que je l’ai dévoré en trois soirées après mes journées de labeur, et que j’ai trouvé un grand intérêt à le lire. Je venais de terminer quelques temps auparavant ma 1ère lecture du « Livre des contes perdus » ( I & II, en un volume et en français ). J’ai trouvé dans le « Chant du monde » une mise en perspective complémentaire qui a contribué à enrichir un peu plus ma connaissance personnelle de Tolkien, tout en me trouvant dans un univers familier. Je n’avais lu jusqu’à présent que des livres (traduits) DE Tolkien.
Le « Chant du monde » est le premier que je lis SUR Tolkien. Je ne peux donc pas comparer avec ce qui s’est écrit auparavant. Cependant, j’ai le sentiment d’avoir trouvé un bon ouvrage de présentation de synthèse de l’œuvre de Tolkien, clair, fluide à lire, et intéressant .
Et mon impression d’ensemble, est que s’il me fallait expliquer à quelqu’un ce qu’est l’œuvre de Tolkien, je pourrais toujours le renvoyer à la lecture de cet ouvrage pour qu’il se fasse une idée, tout en l’invitant à lire par ailleurs les livres de Tolkien.

PS : Cher Vincent, Je n’ai pas encore eu le plaisir de te lire, mais ce n’est plus qu’une question de temps : je viens d’acheter « Sur les rivages de la Terre du milieu » et « Tolkien – 30 ans après » . ;-)

Cordialement vôtre .
Swing Kid

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)