Encore un petit mot à propos de l’Index. Je retiens soigneusement toutes tes remarques sur les entrées discutables et sur celles qui manquent (comme celle de Vincent Ferré, qui ne m’en voudra pas, je l’espère, puisque effectivement c’est avec lui que je discute le plus souvent au cours de mon livre , ayant beaucoup d’estime pour son travail sur Tolkien). Lorsque je referai cet Index (sur la base de la pagination finale de mon éditeur), je ne manquerai pas de le soumettre à des esprits sagaces et minutieux avant de le livrer au public.
Puis-je ajouter à ma décharge qu’il m’est arrivé heureusement par le passé de faire des Index parfaitement corrects ? Ainsi, pour ma thèse sur l’ « Evolution des études médiévales en France de 1860 à 1914 » (parue aux éditions Champion), j’ai fait moi-même toute la mise en page en camera ready, avec un Index de 18 pages. Certes, cela rend d’autant plus désolante la discordance de mon Index sur Tolkien avec la pagination finale de mon éditeur. Enfin ! je n’en dirai pas plus sur ce sujet avant la refonte d’un Index dûment revu et corrigé.
|
Tolkien le Chant du monde
|
|
19-10-2004, 02:26
Sosryko,
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)