Lokhuzor
Je crois que si tu avais lu le fuseau tout entier tu saurais que je suis le premier à trouver des défauts au "Chant du monde".
Mais je suis aussi le premier à rappeler que les fuseaux de ce forum concerne Tolkien, sa vie, son oeuvre et certainement pas ses dérivés, que ce soient les fanfics ou bien les jeux de rôles (encore qu'on peut faire ce qu'on veut dans la section Espace Libre).
Piqure de rappel :
Tolkien et la littérature : Section dédiée aux échanges autour des livres consacrés à la vie et à l'oeuvre de Tolkien mais aussi aux littératures qui ont pu l'inspirer. (et non pas aux littératures inspirées de son oeuvre...)
Tu me rappeles que "chacun a le droit d'exprimer ses opinions". Il faudra que je médite cette profonde opinion que tu exprimes. Mais visiblement, cela ne fonctionne que pour toi, et moi, je n'ai pas même le droit à un pas glop ou un grmmpf.
Pourtant, ce n'est pas "pompeux" un pas glop ou un grmmpff.
Bon, vous notez, les gars : pas de pas glop, pas de grmmpff ni de Légendaire.
Au passage, petit scarabée, l'expression "Légendaire" est de la plume même de Tolkien :
You may, perhaps, remember about that work, a long legendary of imaginary times in a 'high style', and full of Elves (of a sort).
(...)
My difficulty has been that, since I have tried to present a kind of legendary and history of a 'forgotten epoch', all the specific terms were in a foreign language, and no precise equivalents exist in English. ....
Tu la trouveras dans les Letters (L124 et L151).
Alors plutôt que de venir faire de la pub à des petits malins qui se font de l'argent en détournant l'oeuvre d'une vie, oups, pardon, en effectuant "un travail remarquable pour étendre l'univers" de la Terre-du-milieu,(et je ne parle pas de l'"l'ambiance" parfaitement restituée, un véritable ascenceur direction la lothlorien)reviens à la source, peut-être que tu parviendras un jour à faire la différence entre l'eau claire et la mare frelatée.
S.
qui en a assez qu'on se réfugie toujours derrière son "droit". On a le "droit d'exprimer son opinion", on croit avoir le droit de demander tout le lexique de l'Adunaic parce qu'on est nouveau... Mais où son passé les devoirs : je cherche une information personnelle dans les profils de Lokhuzor ou de Meneltirmon, rien! à croire qu'on est venu non pour offrir mais pour façonner le forum à son image.
Dans le même ordre, je dois "comprendre que la license [de MERP/JRTM] portait uniquement sur Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit"; la belle affaire : voilà une société qui a acquis le droit d'exploiter une license. Exploiter...parfois le droit n'a rien à voir avec ce qui est juste.