22-11-2004, 10:23
Achat groupé du T., Le Chant du monde enfin effectué ce week-end, en même temps que T. Trente ans après: les deux étaient disponibles en belles piles (de 7 ou 8 exemplaires pour chacun) à la sympathique librairie Imagin'ères à Toulouse, auprès des HoMe dans le coin reservé à Tolkien... Comme quoi les bonnes maisons savent ce qu'il faut avoir dans leurs rayons -- et que la province n'a rien à envier à la capitale :)
Juste un parcours rapide des deux livres à ce stade, cela va de soi, mais je suis d'ores et déjà enthousiasmé par ce que j'ai lu. Tout cela est joliment fait, agréable à parcourir, doté d'un bel appareil de notes, etc. -- Et le contenu n'est pas en reste. Même en sachant à quelle qualité m'attendre pour T30, connaissant le sérieux des auteurs, j'en suis tout ému (une fois passée la surprise d'une couverture ingrate, lol)... Et le "Chant" est une belle surprise inattendue, en ce qui me concerne.
Du bon, rien que du bon. Je crois que je ne vais pas arrêter de passer de l'un à l'autre dans les prochains jours :)
Didier