22-10-2004, 00:32
L'édition du 50e anniversaire du SdA désormais est parue. Les livres étaient dispo depuis trois jours aux USA. Le temps qu'UPS nous apporte tout ça... Et voilà pour l'édition Houghton Mifflin un gros volume noir (et non pas bleu foncé comme sur les publicités) qui est vraiment magnifique. Je n'ai pas encore lu les préface d'Anderson et de Hammond et Scull qui ont revu le texte. Le livre a été entièrement recomposé. Il contient les trois pages du livre de Mazarbul. Et il y a deux grandes cartes dépliantes. Hélas, la page de la porte de Moria n'est pas noire.
Cette édition devrait faire autorité désormais puisque le texte est amendé et que les paginations des éditions Harper Collins et Houghton Mifflin sont identiques (d'après Hammond). Seules les versions de luxe dorées sur les trois tranches sont parues. Une édition commerciale meilleur marché (50 EUR je crois) doit sortir de 29 novembre chez Harper.
Cette édition devrait faire autorité désormais puisque le texte est amendé et que les paginations des éditions Harper Collins et Houghton Mifflin sont identiques (d'après Hammond). Seules les versions de luxe dorées sur les trois tranches sont parues. Une édition commerciale meilleur marché (50 EUR je crois) doit sortir de 29 novembre chez Harper.