Cher Eric,
En voilà une heureuse surprise ! :-)))
Tout d'abord, bienvenue en ces lieux (que je fréquente toujours assidûment, même si je n'avais pas encore posté en 2008).
Comme je le disais un peu plus haut (le 31/05/05), "quelqu'un de nettement plus compétent que moi - en l'occurence, Michaël Devaux - a pris le relais sur ce prometteur dossier". Il m'avait parlé à l'époque d'une possible parution d'un dossier sur Simonne d'Ardenne dans la Feuille de la Compagnie n°... 4 !
Je n'ai donc plus alimenté ce fuseau depuis, d'abord parce qu'on m'a prévenu que la Tolkien Estate ne rigolait pas avec ce genre de choses, ensuite et surtout pour ne pas bêtement "spoiler" le futur dossier évoqué par M.D. Je m'étais alors contenté du rôle de "passeur de documents", en tant qu' "agent jrrvfien infiltré", et plus jamais je ne dirai du mal des techniciens d'entretien de photocopieuse ! ;-)
Votre nom ne m'est pas inconnu, le bibliothécaire de l'Université de Liège (qui veille jalousement sur les "Fonds JRRT" - et à qui je dois toujours une bonne bouteille de vin) m'avait parlé de vous, du Pr Juliette Dor et d'autres personnes, et j'avais vu votre nom sur divers documents, notamment comme organisateur de l'exposition Tolkien de 1992 à l'ULg.
A propos d'exposition, quel dommage que j'apprenne l'existence de celle que vous organisez à Martelange au moment même où elle se termine... J'aurai bien fait le voyage, même improvisé à la dernière minute (habiter un micro-pays a ses avantages) !
J'ai vu que vous aviez complèté votre profil... Si vous le permettez, je compte bien vous contacter prochainement, car j'ai effectivement quelques questions... (pas plus d'une petite centaine, je vous rassure ! ;-)
A très bientôt j'espère,
Jean-Michel
PS : Grande comment, la malle ? ;-)))