Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contes et métamorphoses
Comme ça Laegalad? Je sais pas mettre en gras, alors je mets en orange ;)

Les 7 corbeaux
Une version allemande, quelque peu différente de celle de Laegalad...

Il était une fois ;) une femme qui vivait avec ses sept fils et sa fille, et qui était extrèmement pauvre... ses fils devenant de sales garnements, elle dit un jour à voix haute qu'elle souhaiterait qu'ils soient corbeaux et s'envolent pour qu'elle ne les revoie jamais, et ils se transforment à l'instant et s'envolent. La petite devient une jeune fille, sage, bonne et belle (eh oui, pas comme nous, hein Agnès ;), enfin, pour ce qui est de "sages et bonnes" :)) mais après de nombreuses années elle et sa mère voudraient revoir les sept frères. La jeune fille part donc à leur recherche et marche très longtemps. Epuisée elle arrive au bord d'une montagne très abrupte, et voit une maisonnette à son sommet, et c'est là que vivent ses frères. Mais elle n'arrive pas à grimper, alors elle coupe les ailes et les pattes de l'oie blanche qu'elle avait emportée, et se les cout sur elle. Ensuite elle s'envole vers le sommet, et quand elle est fatiguée, elle marche avec les petites pattes d'oie. Elle arrive en haut, et dans la maisonnette c'est un peu du style Blanche-Neige, elle goute un peu à chaque assiette et verre, puis va dormir. Les sept frères-corbeaux reviennent, ils sont tous heureux, ils lui disent leur remords, et ils retournent chez leur mère, en portant à tour de rôle leur soeur. La mère leur pardonne, ils redeviennent humains, se marient etc, le jeune fille aussi, sauf que ses frères sont tellement heureux de l'avoir retrouvée qu'ils veulent qu'elle reste vivre avec eux.

Voilà, je peux juste dire que c'est une version du début du XIXième, sans doute pas mal édulcorée...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)