Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contes et métamorphoses
Juste en passage rapido : deux bouquins qui peuvent être utiles: La femme dans les contes de fées de Marie-Louise von Franz, et Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim. Oui, je sais, sous l'angle de la psycho/psycha, mais on n'est pas obligé d'adhérer, c'est comme dans les contes : Vassilia la belle doit séparer le son du blé dans la cabane aux pattes de poules de Baba Yaga... où, pour faire un clin d'oeil à mes parents qui ne liront pas ça, trier les cailloux des lentilles (bah, oui, sont en Auvergne... :)). N'empêche qu'il y a quelques pistes interessantes... que je vous exposerai, mais plus tard (peut-être même pas demain, je rejoins les traditionnels coins frais du Pilat, et s'il y a des myrtilles, je risque de m'en baffrer comme une ourse... encore que je les préfère en tarte :)... ou des framboises sauvages, farcies aux artisous !).

Stéphanie - dont la prof vient de lui envoyer les "recommandations du département info-com quant à la rédaction du rapport de stage", ça tombe bien, je l'ai presque fini, faut que je restructure :( enfin, une fois que j'aurais compris leur jargon... "3ème partie : problématisation d'un aspect du terrain (20-30 pages maxi). Il s'agit de s'interroger sur un point particulier et de tenter d'apporter des réponses en se référant à une bibliographie et au terrain du stage (cette partie est centrée sur votre principale mission mais sous l'angle d'une problématique pour laquelle vous allez apporter des réponses théoriques et pratiques)"... Huu ??? Moi Troll des Cavernes rien comprendre... Mission a moi pas théorique, mission pratique, claire, nette, logique. Pas sorcier, juste besoin neurones. Pas besoin compliquer affaire avec mots et grandes idées. A la limite, y'aurait même pas besoin de rapport, mais je pense qu'ils tiqueraient, les grands pontes.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)