Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contes et métamorphoses
Ah oui, juste parce qu'il a tant fait rire Melilot: le conte suisse des trois oiseaux blancs.

C'est l'histoire d'un jeune gardien de chèvre, qui vit avec sa mère dans une petite cabane dans la forêt. Un beau jour, alors qu'il mène ses chèvres au bord d'un grand lac, il aperçoit trois merveilleux oiseaux, d'un blanc de neige, avec un long cou et un bec jaune. Il en attrape un et le tire à terre. Aussitôt celui-ci se met à parler, et explique qu'ils sont en fait trois jeunes vierges, une princesse (l'oiseau au bec d'or) et ses deux suivantes, ensorcelées par un méchant sorcier qui voulait forcer la princesse à l'épouser. Il leur fois trois herbes pour pouvoir être délivrées. Le garçon retourne chez sa mère, qui s'y connait fort bien en herboristerie, et elle lui montre où cueillir ces plantes. Il les rapporte aux oiseaux, qui pour le remercier, lui propose de l'emmener dans leur royaume merveilleux. Et lui il répond "bé non, j'préfère rester vivre avec ma mère et garder mes chèvres!"

Je compte sur Laegalad pour l'explication, moi je sais juste en dire "euh????";)
Et puis faut que je file, c'est la fête chez Lamberte ce soir :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)