Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelqu'un est-il allé à Oxford?
Salut à tous

Je ne poste pas très souvent sur ce forum, mais aujourd'hui je pense qu'il se trouvera parmi les nombreux érudits et Tolkiendili de tout poil qui hantent ces lieux quelqu'un à même de répondre à ma question! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà allé dans la région d'Oxford, et y a trouvé des traces de Monsieur Tolkien: peut-on voir sa maison, décrite dans la biographie de Carpenter? L'Université a-t'elle mis sur pieds une petite exposition consacrée à Tolkien? Y a-t'il un musée Tolkien dans cette ville? ... En bref, peut-on apprendre quelque chose sur Tolkien en allant à Oxford? J'imagine qu'on peut voir sa tombe quelque part, mais je pense laisser le soin à sa famille d'aller se recueillir dessus...

Le fait est que je vais passer quelques mois à Londres tout prochainemnt, et je pense qu'une des premières sorties que je ferai hors de la ville sera pour Oxford... et je serai très déçu de n'y rien trouver au sujet de Tolkien! Je vous tiendrai au courant de mes découvertes "sur les traces de Tolkien"... j'espère qu'elles seront nombreuses, je me vois déjà arpenter Oxford, biographie à la main!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)