Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelqu'un est-il allé à Oxford?
Bonjour Earendil,

Je suis allée cet été chez une amie dans l'Oxfordshire, et je suis bien sûr allée dans cette ville... qui est magnifique au passage ;-)

J'y ai acheté un livre* retracant le parcours de nombreux écrivains ayant vécu à Oxford. Une double page y est consacrée à Tolkien, où l'on peut trouver une brève biographie, ainsi que les adresses des différentes maisons qu'il a habitées, des Colleges où il a enseigné ou étudié, du pub où il allait avec ses amis les Inklings, ainsi que de sa tombe.

Je suis allée voir celles de ses maisons qui sont dans oxford même, et je dois dire que j'ai été assez décue : il n'y a même pas une plaque dessus pour signaler que le Professeur a vécu ici! (une telle plaque existe cependant, elle est apposée sur une des maisons un peu éloignées de la ville, que je n'ai donc pas pu visiter). On peut cependant déduire qu'il avait bon gout pour les maisons : elles sont toutes très jolies ;-)
D'autre part, ce fut pour moi le prétexte pour arpenter les rues d'oxford, tout en s'écartant un peu des grandes avenues touristiques... et j'adore découvrir une ville de cette manière! Je n'ai pas été décue: Oxford, c'est bien mieux que ne le laissent penser les lieux communs qu'on voit partout, et en plus dans les petites rues il y a des tas de pubs très sympa ;op

*(Oxford: a Litterary Guide , by John Dougill, photographs by Paul Medley, oxface publications)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)