Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, un autre regard sur la Terre du Milieu
> L'ouvrage inclut une "interview posthume" de Tolkien reconstituée à partir de sa correspondance." l n'y a que sur ce poitn que je tique un peu. Je n'aime pas cet exercice en temps normal, même quand la pensée orignielle n'est pas trompée. Il y a toujours un goût de faux que je n'aime pas beaucoup. Sinon le livre semble intéressant oui. Peux-tu nous faire un court résumé ou un exposé de la problématique de chaque chapitre ? (notamment des chap 2, 7, 8 et 9, le titres pouvant être trompeurs)

L'interview posthume, je le concède, est un argument marketing un peu facile. Il s'agit d'une reprise augmentée, avec l'autorisation des éditions Christian Bourgois, de l'interview que j'avais fait paraître dans Casus Belli il y a quelques années, pour ceux qui s'en souviennent.

Quant au résumé des chapitres, cela sera en ligne sur le site des éditions Edysseus très prochainement.

> Si le contenu est, bien sûr, le plus important à regarder (certains titres de chapitre me laissant pour le moment circonspect...), le prix modique de cet ouvrage collectif de plus de 170 pages est d'ores et déjà une bonne nouvelle en soi. Donc, bravo aux éditions Edysseus pour leur politique éditoriale ! :-)

Cela fait effectivement partie de notre politique. Une remarque générale : Edysseus est un éditeur associatif, qui n'a donc aucun intérêt à se remplir les poches sur le dos de Tolkien. L'argent gagné sert exclusivement à la publication d'autres ouvrages.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)