Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, raciste?...
Tient, une petite vérité de la Palice qu'un ami m'a sortie, après que je lui ai expliqué le problème de l'amalgame entre Tolkien et ses personnages (cause première des thèses l'accusant de racisme):
"mais bien sur, et tant qu'on y est Tolkien, c'était un fou furieux qui voulais conquérir le monde avec un anneaux de pouvoir".

Ah, bref, c'est simple comme bonjour, il n'y a pas de confusion possible. Cet argument là (tel personnage , tel peuple est raciste, donc Tolkien est raciste) est définitivement périmé. Tient, pour le rouler encore un peut plus dans la boue, je vous dis: c'est un syllogisme.

Un autre élément intéressant est le film documentaire 'suck my geek'. quoi, le titre est moche? Oui, mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse. Bref, vous pourrez y voire une courte interview de Werber (oui, je sais, il n'est pas a la auteur du maitre, là n'est pas la question). L'ami Bernard y rapporte la réaction de ses collègues du nouvel observateur vis a vis de l'œuvre de Tolkien. Et bien, ma foie, il semble que le professeur ai été bien mal inspiré de naitre en Afrique du sud.

Franchement, si ça vous dis, ça vaut le détour, vous allez halluciner.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)