Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants d'Hurin
Dans la FAQ que tu donnais en lien:

["The Wanderings of Húrin"] was not included in the final Silmarillion because Christopher Tolkien feared that the heavy compression which would have been necessary to make it a stylistic match with the rest of the book would have been too difficult and would have made the story overly complex and difficult to read. These will for the same reason not be included in "the Children of Hurin".

Les Wanderings ne seront donc pas repris. C'est effectivement, pour moi aussi, un grand regret... Ce texte reste l'un de mes favoris, pour tout un tas de raisons et de ressentis profonds.

Adam Tolkien indique par ailleurs:

"Many parts of the text will be – if not identical – recognizable to the knowledgeable reader"), but there are also pieces that have never appeared before.

Ainsi certains textes ont été remaniés. Nous verrons dans quelle mesure, mais c'est déjà quelque chose qui me chiffonne... Il sera difficile de savoir, pour les éléments inédits, à quels points ils auront aussi été remaniés... Tout cela me dérange un peu, et j'ai du mal à voir ce que cette chimère littéraire pourra signifier. J'espère que cela ne sera pas une version "édulcorée" du récit de Tolkien, gommant tous les petits détails qui auraient pu avoir leur charme... Fondamentalement, cela me déplait, même s'il faudra voir la bête pour en juger. Mais sans doute, après tout, ne fais-je pas partie du public ciblé par cette publication! J'osais croire que l'on ne reverrait pas les erreurs d'un Silmarillion (que l'on pourrait, encore, justifier rétrospectivement) et les errances d'un Contes et légendes inachevés...

Didier.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)