Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants d'Hurin
Didier,

En effet, j'avais été un peu rapide en lisant la faq et la fin de la première phrase que tu as citée, m'avait échappé. Quel dommage en effet!

Par contre, d'après ce qu'en dit Adam, j'ai l'impression que le texte sera beaucoup moins remanié que dans le Silmarillion et de fait, globalement identique aux fragments rédigés par Tolkien.

J'ai été un peu inquièté par le "Many parts of the text are essentially the same as those that appear in other works ". Notemment à cause du essentially qui est assez vague pour laisser un champ d'interprètation assez vaste quant à la fidèlité au texte d'origine.
Néanmoins,"But the fact is that the text of "The Children of Hurin" is entirely in the author's (So J.R.R. Tolkien) words - apart from very minor reworkings of a grammatical and stylistic nature. ", m'a franchement rassuré à ce niveau.

Je partage ta déception pour les wanderings. Je trouve ce texte magnifique et la profonde amertume qui s'en dégage me semble absolument adéquate à un épilogue venant clore une aussi ténèbreuse épopée que celle de la descendance d'Húrin. Dommage, dommage, donc.
J'espère avoir de bonnes surprises avec les passages inédits, et que les contradictions internes demeureront inchangées.

.S qui aime bien les errances des UT quand même ;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)