21-11-2005, 19:06
:-(((<p>Ayant récupéré les droits d'administration de PlaneTolkieN depuis la lassitude de son webmaster, je suis peiné de constater que le cracker ne s'est pas contenté d'un seul forum (à voir l'activité énorme ;-D de PlaneTolkieN, on en vient vraiment à se poser des questions sur la symbolique du geste...). :-(<br>Lorsque j'ai constaté la première attaque, je me suis empressé de réparer le sous-forum concerné, et tout semblait repartir correctement, mais le malin a aussitôt recommencé et détruit environ la moitié des posts...<br>C'est pourquoi le forum reste en l'état actuel ! Craignant une nouvelle attaque qui cette fois pourrait concerner le contenu du site et non du forum, je préfère ne rien toucher en attendant de déménager sur un autre serveur (opération prévue depuis un temps déjà).<p>Cédric, l'agression s'est faite au moyen de la base de données. Il est bien possible que le cracker ait utilisé une faille de phpBB, car je crois que c'est aussi le type de forum utilisé sur Montagne du Destin.<p>F.