Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hacker
Hiwi > PlanetTolkien semble tourner sur phpBB 2.0.1 si j'en crois ce qui figure en bas de page... Une version de 2001-2002 si je ne m'abuse, dont les failles potentielles ont largement eu le temps d'être divulguées et exploitées! Un meilleur conseil: migrer sur une version neuve avec patchs de sécurité plus récents!<p>Egalement, pensez a éditer les scripts de votre forum de manière à modifier les chaînes de caractère critiques, comme par exemple "p0wer3d by p4pbb 2.O.3", qui vous positionne automatiquement dans le palmarès des forums à Hacker sur les moteurs de recherche - c'est certainement comme cela que vous êtes devenu une cible. Vous pouvez faire le test : avec la chaîne précédente (un peu modifiée pour éviter que ce fuseau soit indexé par les moteurs, justement), plus de la moitié des liens qui sortent avec l'ami google sont des forums hackés.<br>De la sorte, vous diminuerez les chances de vous faire cibler si de nouvelles failles de sécurité sont trouvées. Mais comme le dit si bien Didier, rien ne vaut une mise à jour de sécurité : la communauté des hackers contient une faible proportion de types malins qui trouvent des failles et une grande majorité de gens qui ne font qu'exploiter des failles connues <small>(et écrivent leur noms avec des chiffres à la place des lettres, en utilisant des suffixes tels *-xo4rz (√XOR : charlatan, petit rigolo ) ou encore *-ru1ez (√RULE : avoir des problèmes de vessie ))</small>. C'est pourquoi rien ne vaut un patch ! Smile<p>*B*
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)