Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colloque Tolkien près d'Amiens (juin 2008)

Alain a dit :
Mettre la communication de Honegger sur le web avant sa publication, ce ne serait pas très élégant.

Il me semble qu'il y a deux aspects par rapport à la publication à venir :

- le côté de la maison d'éditions (ce sera, en principe, les Presses universitaires de Valencienne) ;
- le côté de l'auteur.

Pour la maison d'éditions, je sais que Vincent va voir s'il est possible que les participants qui le souhaitent publient une version longue sur le net avant la publication des actes. On pourrait donc poser aussi la question pour des vidéos. Du côté de l'intervenant, là, c'est à chacun de voir, mais pour ma part, je trouve que ça peut-être mille fois mieux pour un intervenant de ne pas attendre un an et plus pour une publication d'universitaire entre universitaires, et de pouvoir étendre un peu, grâce à Internet et aux généreuses mains d'Alain, ou d'Anglin (c'est juste ?), le public qui a pu être présent, notamment du côté des tolkiendili experts ou non. Puisqu'on est bien intervenu devant ceux qui étaient là, pourquoi ne voudrait-on pas que d'autres puissent voir l'intervention, surtout si ce sont des personnes demandeuses ?

Quant aux autres qui tomberaient dessus sans le faire exprès, si ça arrive, elles prendront leur jambes à leur cou et retourneront vite voir les tribulations d'un quidam-qui-me-ressemble-et-qui-est-fun sur Youtube.

En ce qui me concerne, en tout cas, s'il pouvait y avoir mon intervention écrite en version longue sur le net, et/ou une vidéo de mon intervention, et qu'une ou deux personne(s) bien intentionnées pouvaient les voir et m'en dire un mot, je trouverais que ceux qui ont permis ça m'ont rendu un immense service !

Séb.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)