Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colloque Tolkien près d'Amiens (juin 2008)
Je n'ai pas vu de pivoines, ni arbustives, ni herbacées, ni en bouton ni rien du tout :( Et il faut compter bien... trois semaines de décalage dans les floraisons par rapport à chez moi (les tilleuls commençaient juste à poudrer d'or... Mais le tilleul n'est pas très bon indicateur, car deux tilleuls côte à côte peuvent fleurir à deux semaines d'intervalle) (les seringats par contre étaient en pleine floraison, même les simples qui sont fanés depuis des semaines chez moi) (du coup j'en ai profité pour faire double ration de parfum, j'adore l'odeur des seringats :)).

Mais les roses, effectivement, était magnifiques :) Ma préférence va à Églantine, dont elle a le parfum (je ne la connaissais pas encore), et à la délicate "Maiden Blush", de son nom anglais (devenue plus friponne en traversant la Manche, et portant le nom de "Cuisse de Nymphe" ;)), qui évoque les tableaux de nymphes dodues et ventripotentes (mais juste pour la couleur de la chair). Marcel Pagnol, hélas, n'était pas fleuri (ce qui m'a permis d'évaluer le retard de la floraison, celui de ma mère étant fané depuis belle lurette)... même pas une ébauche de son rouge profond, encore moins de son parfum enivrant (non, pas à l'anis !). Le Cardinal de Richelieu, dont j'aurai aimé capturer la robe cramoisie en clin d'œil à notre Empereur, était fané... Mais les rosiers lianes s'en donnaient à cœur joie !
Un vrai bonheur :) Quand je serai grande, j'aurai un jardin et plein de rosiers :)

Shudha : c'est justement ce que je te proposais, concernant ta propre conférence ;) Mais on peut tout à fait faire ça pour les autres :D

Et bienvenue, Cleindori :) Les problèmes d'inscription ont donc disparu ;)

S.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)