Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colloque Tolkien près d'Amiens (juin 2008)
Camarade shudhakalyan, en décembre 2001, il n'y avait pas de meilleur allié dans le camp de Peter Jackson que moi, même si je n'avais pas gardé de bons souvenirs de Bad Taste et Créatures célestes et si j'avais déjà émis quelques réserves sur les cocons des orques et la disparition de Tom Bombadil...

Et puis, un soir de décembre 2001, j'ai vu la Communauté de l'Anneau au cinéma. C'est cette expérience malheureuse qui m'a radicalement fait changer d'avis, et à raison.

Ceci-dit, la Communauté est le moins pire des trois films (cinématographiquement parlant) et le plus fidèle à l'oeuvre de Ralph Bakshi.

Pour le reste, je n'ai rien contre ce monsieur Jackson, malgré le fait qu'il soit un menteur.

Amicalement

I.

PS : je ne suis pas français, je suis de la Comté... :o)
PPS : je ne souhaite plus intervenir sur ce sujet, camarade. Je crois bien que tout a été dit, écrit, vociféré, en quantité suffisante sur ce forum et sur d'autres :o)
Mais il va de soi que contrairement à ma réputation largement surfaite, je respecte ton opinion, et je suis très heureux - comme je te l'avais dit à Rambures - que tu aies pu accéder à l'oeuvre de Tolkien, même par le truchement du pathétique blockbuster de Peter Jackson. Sois le toujours-bienvenu sur JRRVF :o)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)