Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enfants de Hurin
Bon, je viens de finir (sauf les appendices - enfin, j'ai vu les arbres généalogiques - décevants par rapport à HoMe XI, mais dans l'optique du livre - et la carte - rien de nouveau).

Ce n'est certes pas un livre pour les inconditionnels. Je le conseillerais sans problème à ceux que le Silmarillion rebute.
Le livre se présente comme un récit continu (1 seule note de bas de page !), et même s'il demande un peu d'attention, il n'est pas trop difficile à lire.

Ceci dit, il présente quand même quelques point intéressants pour les "inconditionnels" car il apporte de belles nuances sur certains personnages, comme Andróg par exemple, ou Mîm. En outre (mais cela fait 3-4 ans que je n'ai plus relu les CLI intégralement), il me semble apporter une certaine finesse, notamment au sujet de la "malédiction" de Morgoth.

Ceci dit, je ne vous cacherais pas que j'en attendais plus ...

NB: mais pourquoi diable Christopher, dans son intro, ne corrige-t-il pas la filiation d'Orodreth ? o_o
NB2 : il y a de très belles illustrations. Mention spéciales à Húrin sur le Thangorodrim, et à l'entrée de Glaurung en Brethil.
NB3 : rien de linguistique ...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)