25-09-2011, 19:23
Entre bleu clair et bleu foncé, les étudiants d'Oxford et ceux de Cambridge se plaisent à s'affronter chaque année depuis la nuit des temps lors d'un étrange rituel nautique : la course d'aviron.
Cet événement, rendez-vous sportif incontournable des deux universités, est une institution en Angleterre depuis des décennies.
Cette course - of course - a son propre site internet et une belle page lui est consacré sur Wikipedia.
Toutefois, il me semble qu'il n'en est fait aucune allusion par Tolkien dans ses nombreux écrits. En tout cas, rien à signaler dans les Lettres.
Allez, je frôle le hors-sujet, mais juste pour le plaisir d'en parler, je range ce petit laïus et l'illustration qui va avec dans cette catégorie des "étranges collègues"... car il faut bien le dire, pour s'intéresser à ce genre de course, il faut vraiment être anglais... ;)

I.

