Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Tolkien, le façonnement d'un monde' vol. 1 - parution
Bonjour,

"Le Dragon de Brume", constitué pour l'occasion en association loi 1901, est très heureux de vous faire part de la sortie de Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 1, Botanique & Astronomie, recueil de 276 pages contenant 9 articles dont certains des auteurs ne vous seront peut-être pas complètement étrangers... ;-)

Fruit d'un travail collectif initié en 2008, ce recueil d'articles est, espérons-le de tous nos souhaits, le premier volet d'une nouvelle aventure éditoriale. Quelques-uns de ces articles vous étaient peut-être connus, mais ils sont repris dans des versions entièrement revues et complétées. Le recueil apporte aussi son lot de nouveautés et nous espérons que les lecteurs auront autant de plaisir à les découvrir que nous avons eu à les écrire !

Vous en saurez un peu plus sur le site suivant, où vous aurez notamment accès au sommaire et à quelques aperçus de la chose :-)

Didier.

C'est notre première utilisation du service d'impression à la demande de Lulu.com, avec toutes les craintes que cela suscitait de mon côté avant d'avoir l'ouvrage en main, et ce quand bien même d'autres publications tolkieniennes y ont déjà fait appel (telles que Vinyar Tengwar par exemple) -- Mais je peux maintenant dire, ayant plusieurs exemplaires en main (et qui vont bientôt tomber dans l'escarcelle des auteurs : cartons en préparation), que c'est plutôt joliment réalisé, avec du beau papier... Et le bidule à une odeur quand on le feuillette (bon, avouons-le, c'est une remarque anecdotique, et l'odeur n'est pas forcément des plus agréable, mais j'aime assez qu'un livre sente quelque chose, et j'ai passé une partie de mes congés d'été à sniffer mon premier exemplaire de relecture en m'extasiant, je vous laisser imaginer la scène *rire*).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)