Ma commande est passée :)
Diverses affaires avaient entièrement accaparé depuis un moment (dont un déménagement qui commence enfin à se tasser — précisons que je revis depuis que ma bibliothèque tolkiénienne est sortie des cartons :)) ... Mais j'avais eu la joie de recevoir la visite de Bertrand entre temps, et grâce à lui de feuilleter un exemplaire de ce bel ouvrage. Je me suis ainsi offert un avant-goût, l'article le plus court, le conte perdu de Mercure, qui m'a ravi. Et puis j'ai goûté, le temps qu'il m'était donné, un peu de chacun des autres, et alors, par avance, je crois que je peux tout de suite vous remercier triplement : pour la qualité & l'intérêt de ces articles, pour leur enchantement & les promenades faëriques proposées, et pour ... et bien pour vous-mêmes — car en plus de l'intelligence et de l'enchantement des textes, j'y retrouve la « patte » de chacun, son talent, sa sensibilité, parfois son humour :) ... je fais partie de ceux qui ont la chance de retrouver des amis dans ces textes qui ainsi, même tout-à-fait nouveaux, me sont pourtant déjà familiers et d'autant plus riches.