La table ronde s'est très bien passée, une chouette expérience pour moi. Contrairement à ce que je craignais, il y avait tout de même une quinzaine de personnes, et le public était interactif, ce qui a permis de créer un véritable échange. J'étais du coup bien plus à l'aise que si j'avais dû pérorer pendant une heure tout seule.
Nous étions deux intervenants, avec Gabriel Ferrandez, et avons donc discuté sur le thème de Tolkien, source d'inspirations et les sources d'inspirations de Tolkien. Ce fut bien rythmé et mené, sans trop de blancs, et c'était étrange de se trouver dans la position de la "sage" ^_^ Ceci dit, l'avantage d'être une fan, et pas une ponte, c'est qu'on reste dans le domaine de l'échange de passion, et pas dans une dimension de supériorité par rapport aux autres. Du coup, l'ambiance était très sympathique.
J'ai parlé de toutes les associations tolkienniennes francophones, Dragon de Brume, Dragon Vert et Tolkiendil, et bien sûr de notre maison, JRRVF, cité le fromage rouge de l'Ithilien, la rue des Lanterniers et les aventures d'Isengar Took, parti en mer et revenu, parlé des arbres chez Tolkien et des lunaisons, de Tom Bombadil et de linets, de cristallisation d'imaginaire et de terreau de contes.
Bref, un fort agréable moment, avec un peu l'esprit des moots dedans :)