Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythologie nordique
Pas beaucoup mieux. J'ai déniché une petite neuvaine de films sur le sujet dans ma dévédéthèque…

Je ne reviens pas sur les 2 Beowulf, on en avait déjà longuement parlé, entre autres sur ce fuseau, et je signalerai juste que je fais partie de ceux qui ont aimé le 13ème guerrier. Jean, tu me sembles bien seul ! ;-) Les Vikings de Fleischer, malgré son ancienneté, ses anachronismes et les poncifs hollywoodiens du genre, était déjà le film ultime sur les vikings. Ce qu'il y a de plus génial avec ce film, c'est qu'on peut visiter l'endroit où furent tournées ses scènes les plus spectaculaires (l'assaut des guerriers vikings sur le château et le duel final Douglas / Curtis) : le Fort-La-Latte en Bretagne. Pathfinder est franchement dispensable : beaucoup de violence pour un scénario très mince (avec Karl Urban, l'Eomer jaxonien, dans le rôle principal) tandis que Le Sang des Vikings est un pathétique navet fauché qui mériterait une place de choix chez Nanarland.com. Avec la pauvre Jeanne Marsh (qui ?) et un des acteurs principaux de Donjon & Dragon, THE référence !

Astérix et les Vikings ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables : ils se sont crus obligés de rajouter une fiancée viking à Goudurix et l'histoire se termine par un banquet… de mariage ! J'ai déjà parlé du formidable Brendan et le Secret de Kells plus haut et je confirme que le Dragons de chez Dreamworks est un vrai régal comique et visuel.

Et sinon, il vous plaît le carrelage de mon salon ? ;-)

Il y a aussi ce site : The Vikings of Bjornstad et sa Viking Movie List, très richement illustrée. Dans laquelle manque pourtant Vic le Viking, le cher dessin animé de notre enfance cité par Isengar et aussi son adaptation en long métrage avec des acteurs (2010) dont j'avais juste vu la bande-annonce à l'époque et j'avais trouvé cela consternant… ou c'était "lamentable" ? 'sais plus…

Bonne soirée,
J-M
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)