Pas de problème, chère Mélilot, c'est un service qui peut se rendre... ;-) ...mais je me limite à quelques images présentables, celles des couvertures des délicates romances - publiées chez J'ai Lu ou chez Harlequin - que tu as évoqué plus haut, et dont je connaissais l'existence sans toutefois oser les mentionner moi-même ici (des fois que je sois catalogué comme déviant)... ;-)

De fait, Donjons & Dragons a eu bien droit, lui, à sa chronique sur Nanarland : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=donjonsetdragons ;-)
À propos de ce Sang des Vikings, Melilot ayant ouvert la boîte de Pandore, je me permets dès lors de réagir en toute sérénité... ;-)
"Jeanne Marsh", écris-tu, cher Pellucidar... Je suppose que tu veux parler de Jane March, mais tu sembles donc ignorer de qui il s'agit. Mais voyons, qui ne connait pas Jane March, l'interprète féminine principale de L'Amant de Jean-Jacques Annaud (1992), et la partenaire de Bruce Willis dans un sous-Basic Instinct nommé Color of Night (1994) ? ;-) Ces deux rôles ont valu à Jane March le privilège de figurer dans un palmarès particulier de vingt-cinq films du site de cinéma Ecran Large (EcranLarge.com), en vingtième place pour sa prestation dans Color of Night, et en treizième place pour son interprétation dans L'Amant... ;-)
[modération]
À noter, et cela fera sûrement plaisir à Romaine, que l'excellent film Excalibur de John Boorman (1981) figure aussi dans ce palmarès d'Ecran Large, à la septième place ! Il est vrai que la scène retenue le mérite bien... ;-)
[modération]
À part ça, je ne savais pas que Jane March avait aussi tourné dans un film de vikings... Y fait-elle preuve du même talent que dans les deux films que j'ai mentionné ? ;-)
Je m'excuse auprès de Yyr pour la tournure que prend le fil qu'il a initié... mais bon, voila ce qu'il arrive quand on me parle de déviance intellectuelle : cela peut aller très loin ! ;o)
Pour revenir au sujet, en matière de films de vikings, il existe aussi La Ruée des Vikings (Gli invasori ; 1961) de Mario Bava, aussi connu sous le titre anglais Erik the Conqueror et réalisé dans la foulée des Vikings de Richard Fleisher (ce dernier ayant également été, en fin de carrière, rappelons-le, le réalisateur de Conan le destructeur). Le film de Mario Bava semble introuvable actuellement en DVD... Dudit Bava, j'ai dans ma vidéothèque, pour ma part, Hercule contre les vampires, film de 1961 également... Ce peplum-là aussi, il faudra que je le fasse découvrir, tiens... ;-)

Concluons donc par une scène de La Ruée des Vikings, afin que chacun puisse se faire une petite idée...
[vidéo non disponible]
Cela ne vaut peut-être pas la danse d'Ygraine dans Excalibur, mais cela reste sympathique... ;-)
Bonne fin de nuit !
Cordialement, :-)
Hyarion.
P.S.: je suis allé voir John Carter de Andrew Stanton au cinéma hier soir... et, sincèrement, le film vaut le déplacement !