Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythologie nordique
À lire ta réponse, cher Yyr, dans la mesure où les participants réguliers du forum sont des adultes majeurs et vaccinés, au fond, la chose que je peux sérieusement regretter, avec le recul, c'est que mon message puisse poser un problème avec le fait qu'il est possible - peu probable a priori, mais sait-on jamais -, que des mineurs viennent à s'aventurer ici (c'est rare, mais cela s'est déjà vu)... S'il devait y avoir effectivement un problème par rapport à cela, Cédric a évidemment toute latitude pour agir comme bon lui semblera. S'agissant des extraits vidéos, chacun aura noté, du reste, qu'ils sont très facilement accessibles au tout venant, et pour cause : ce sont des films de cinéma faisant partie du catalogue général de tous les sites consacrés au septième art... mais peut-être dans le meilleur des cas aurai-je mieux fait de n'indiquer qu'un lien général discrètement, voire même simplement m'en tenir à une simple mention des films. Encore une fois, je m'excuse pour cela.

J'avoue avoir voulu d'abord réagir aux propos d'Isengar. Je sais bien qu'il plaisante quand il parle de déviance intellectuelle, et mon message était d'ailleurs dans cet esprit... mais "provocation" pour "provocation"... peut-être qu'au coeur de la nuit, suis-je allé plus loin que je ne pensais le faire au départ...

Une fois de plus, j'éprouve à nouveau un malaise à m'exprimer ici, sachant que je suis passé par de longues périodes de non-fréquentation du forum pour cause de sentiment de décalage, parfois profond, avec les autres participants. Il s'est passé, par ailleurs, en coulisses, bien des choses qui n'ont pas été très amusantes pour moi, et avec lesquelles il a bien fallu que je fasse... Et encore aujourd'hui, je ne sais pas sur quel pied danser... C'est assez pénible, mais bon, c'est comme ça. Ce qui me navre toujours, c'est la rapidité avec laquelle on peut mal juger les gens à partir de ce que l'on croit savoir d'eux... J'en ai fait les frais par le passé, et je ne voudrais que cela recommence à nouveau. Avoir confiance, dans ces conditions, est difficile, puisqu'il semble qu'il soit toujours possible d'être "pris en faute"... Et dans le cadre d'un espace public comme le présent forum, il n'est jamais facile, tout compte fait, de savoir à quoi s'en tenir, où est le cadre, où sont les limites, sinon celles que l'on s'impose à soi-même.

Bref, je suis désolé si j'ai éventuellement choqué certaines personnes, et souhaiterai, simplement, ne pas être catalogué de travers à cause de ça (même si la tentation est, là, peut-être grande pour certains).

Cordialement,

Hyarion... fatigué (c'est que la nuit a été courte, avec toutes ces bêtises... ;-)...).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)