Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythologie nordique
Cher Hyarion, aucun risque d'être « catalogué » pour ce qui me concerne ; je le regretterais. Ma réaction ne concerne que là où tu es sans doute « allé plus loin que [tu] ne pensais le faire au départ », pas moins et pas plus : tu es perçu pour ma part comme quelqu'un qui sait être un charmant compagnon, dont les contributions sont sources d'enrichissement profitables — comme le présent fuseau peut en témoigner ;).

Après, je n'ai malheureusement pas le loisir de rebondir sur ce que « majeur et vacciné » permet à notre époque et surtout sur ce que cela signifie (sociologiquement, philosophiquement, psychanalytiquement, et religieusement) : je suis moi un gros dormeur & ai tellement de travaux par ailleurs ... Une autre fois, peut-être ... :)

[espacement]

Pellucidar Wrote:Et en effet, les personnages féminins dans les histoires de vikings destinées à la jeunesse contemporaine ont une nette tendance à s'émanciper. Finis les rôles passifs de mères et d'épouses éplorées, de princesses kidnappées ou de filles de harem dénudées; il est banal aujourd'hui de les voir manier l'épée ou la hache et prendre part à l'aventure à l'égal de l'homme, comme par exemple (de g. à d.)

Et en cela, le contexte nordique n'est alors plus qu'un décorum destiné à lui greffer des histoires & des motifs contemporains — ainsi de cette indistinction sexuelle (fameux paradoxe lorsque l'on sait l'étymologie de la « sexualité » :)) ... Moi, je préfère Hägar & Hildegarde :) Hi ! Hi ! :)

Et ... « Mesclaf » est tout simplement excellent :) :) :).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)