- Selon ma tendre et douce, l'ouvrage est mis en évidence à la librairie Libris/Agora de l'Avenue Louise (lieu huppé par excellence) de Bruxelles ;
- L'ouvrage est présent à la Fnac, bien que peu mis en évidence (je vais peut-être passer les informer de quelques arguments commerciaux décisifs cette après-midi), de Louvain-la-Neuve, poumon étudiant de la Wallonie ^^ ;
- Je viens de m'assurer, hier, qu'il serait également mis en évidence à la librairie Libris/Agora de LLN.
Mais surtout : des étudiants motivés de LLN organisent une projection du SdA version longue, jacksonienne et trilogique, avec des centaines d'étudiants, et présentation de quelques ouvrages, dans la perspective de mettre en évidence les liens entre Tolkien et le christianisme, et dans l'évènement du Hobbit à venir sur les écrans. Je les vois cette après-midi dans ce cadre. J'ai fait ajouter, hier, par la librairie partenaire (Libris/Agora de LLN, donc) l'incontournable ouvrage du sieur Turlin (ainsi que le dico !), et j'espère bien pouvoir, en personne, en faire la promotion lors de cet évènement grand public, aux côtés des nouvelles traductions et du dico. Je vous tiendrai au courant.
Si le merchandising jacksonien se met à servir l'art hobbitique d'Isengar, c'est que le monde n'est pas loin de tourner à l'envers, c'est-à-dire peut-être enfin à l'endroit...
S.