27-12-1999, 01:01
La tendance ici (comme dans la plupart des "milieux" tolkieniens) semble un peu trop au désespoir et à la protestation. Il y a des choix de casting qui me semblent excellents. Par exemple : <br>-Christopher Lee : il a l'air ténébreux, et est toujours entouré d'une espèce d'aura mystique qui convient bien à Saruman.<br>-Ethan Hawke : Faramir est mon personnage préféré, et je trouve que le jeu de Hawke, mêlé de retenue, de tristesse et de dignité, est parfaite pour le frère de Boromir. Cet acteur est tout en finesse, et c'est la vision que j'ai de Faramir.<br>-Si elle est confirmée, Uma Thurman me semble posséder une force de caractère suffisante pour interprêter l'amoureuse déçue qui abat le Witch-King. Et puis, si vous avez vu "Gattaca", vous serez certainement d'accord avec moi pour admettre qu'elle et Hawke font vraiment un très joli couple.<br>-J'ai lu sur le site theonering.net (section "spy reports") que les deux acteurs qui interprêtent Merry et Pippin sont "hobbit-style". D'après un membre du tournage, ils collent vraiment au caractère de leurs personnages.<br>-McKellen en Gandalf. Il a l'air très bien. Un acteur shakespearien pour notre sorcier préféré, c'est-y pas une bonne idée ?<p>Passons maintenat au "casting idéal", sujet du forum.<p>La rumeur qui avait couru un instant que Sting jouerait Elrond m'avait emballé. Oui, je sais, ça peut paraître bizarre au premier abord. Mais avez-vous vu "Dune", de David Lynch (en parlant d'adaptation de chef-d"oeuvre controversée...) ? Bien que son personnage soit mauvais (le neveu du baron Harkonnen), il a un petit quelque chose de très elfique. Avec les quelques années qu'il a prit depuis et un peu de grimage, je suis sûr qu'il ferait un Elrond tout ce qu'il y a de plus convaincant. Euh, quelqu'un saurait-il au fait qui est pressenti pour ce rôle ?<br>Autre rumeur qui avait l'air sympa (mais fausse) : Connery en Theoden. S'il ne sourit pas, cet acteur est très capable d'un rôle de grande majesté.