Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mauvaise nouvelle dans le tournage
Faramir<p>Townsend, qui a l'air de n'avoir pas plus de 18 ans, pouvait à mon avis difficilement jouer le rôle d'Aragorn.<br>Aragorn, à l'époque du SdA, a 88 ans, ce qui même pour un Dunadan, n'est plus tout jeune; c'est un baroudeur, qui a passé de longues années par monts et par vaux, à chasser l'orque et les serviteurs de l'Ennemi; c'est aussi un guerrier accompli, ayant servi le roi de Rohan et l'Intendant de Gondor. Il a de la sagesse, est respecté par Gandalf, et voit son autorité reconnue même par l'ombrageux Boromir.<br>Enfin, même si pour son cas comme pour d'autres, Tolkien n'est pas très précis dans ses descriptions de personnages (voir le sempiternel débat: le Balrog a-t-il des ailes?), il dit quand même de lui qu'il a les cheveux "noirs mouchetés de gris", et le décrit comme suit, en Lorien, à Cerin Amroth, lorsque Aragorn, le nez dans les fleurs, se perd en contemplation dans le souvenir d'Arwen : "la trace des années menaçantes avait disparu du visage d'Aragorn... et il paraissait jeune seigneur grand et beau". Il s'agit d'un moment passager, magique (en Lorien) et ce n'est certainement pas sous ce jour qu'Aragorn est apparu aux hobbits chez Poiredebeurré. <br>Townsend n'a pas vraiment un visage buriné par les épreuves et les "années menaçantes", et je rejoins Eowyn sur l'aspect "quadragénaire expérimenté" du personnage, (même si je ne suis pas d'accord sur son qualificatif de tarlouze appliqué à Mortensen. C'est un terme qui peut paraître insultant aux personnes concernées, dont moi :-) ). <br>Du reste, je ne l'ai pas vu dans Meurtre Parfait, mais les photos de son site perso semblent montrer un Américain bien foutu et suffisant. Mais au moins il a l'air un peu plus "carré". On verra bien...<br>Philippe
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)