Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formulaire - Mise en forme
Yeeeppeee Smile <p>Allez, je fais quelques tests avec FF1.5.0.4... (pas trop le temps de faire sur autres navigateurs, peut-être à midi)<p><br><div class=gauche>Silver flow the streams from Celos to Erui<br>In the green fields of Lebennin!<br>Tall grow the grass there. In the wind from the Sea<br>The white lilies sway<br>And the golden bells are shaken of mellos and alfirin<br>In the green fields of Lebennin,<br>In the wind from the Sea!</div><div class=droite>D'argent coulent les flots du Celos et de l'Erui<br>Dans les prés verts du Lebennin !<br>Haute y pousse l'herbe. Au vent de l'Océan gris<br>Les lis blancs se balancent<br>Et dansent les clochettes d'or du mellos et de l'alfirin<br>Dans les prés verts du Lebennin,<br>Au vent de l'Océan gris !</div><div class=vide></div><p><DIV class="citeAuteur"><B>Sylvae-des-bois</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Merci-merci-merci pour les nuls en HTML !</div></div><br>Et pour ceux qui ne sont pas fichus de retenir par coeur les codes Smile<p><div class="refTexte">Dans le Vaste Monde, [les Elfes Silvan] traînaient dans le crépuscule de notre Soleil et de notre Lune, mais ce qu'ils préféraient, c'était les étoiles. [...] Leurs arbres favoris étaient les hêtres.<div class="refTitre">Bilbo le Hobbit</div></div> <p><br>Voyons donc... (prévisualise) :<br><b>génial</b><p><br>(comportement un peu déroutant des boutons "g", "i" et "u" : ils font remonter en haut du message. Et il faut recliquer dessus pour refermer la balise. Bon, il suffit de comprendre que quand il y a une petite étoile sur le bouton, il faut recliquer Smile)<br>Mm, tiens, autre test, je clique sur "i", j'enlève le "i", l'étoile est toujours là. Logique, la page n'est pas rafraîchie... Mm, oui, il faut rafraîchir pour voir s'il reste encore des étoiles quelque part... le texte ne disparaît pas, c'est déjà ça Smile<p>Par contre, le fait de surligner de la souris un passage et cliquer sur "g", pour que ça mette automatiquement les balises au bon endroit, c'est bien Smile<p>Mais comme le comportement de ces boutons (g, u, i) n'est pas le même que ceux "citer", "ref", "trad" et "url" (ces derniers sont sous la forme : balise ouvrante, "votre texte", balise fermante), peut-être mieux les séparer des trois autres, en mettant les trois premières à gauches, les autres à droite ? <p>Pour l'utilisateur, les différences de comportement seraient plus clair ?<p>(continu les tests)<p>En fait, seuls les boutons g i et u sont à part... c'est à dire, si je clique dessus, sans sélectionner de texte, je n'ai qu'une balise ouvrante. Alors que pour les autres, c'est balise ouvrante, balise fermante, qui s'affichent. <br>Pourquoi ne pas garder ce même principe pour toutes les commandes ? Ce serait plus simple et plus prudent, je pense... sinon, on risque de voir des balises non refermées un peu de partout...<p>Bon, ce que j'en dis, hein Smile<br>C'est déjà super d'avoir ces commandes, et la prévisualisation en plus Smile<p>S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)