18-12-1999, 18:04
Hum, voilà qui est épineux comme sujet. <br>Mon but personnel est de faire connaître l'oeuvre de Tolkien au plus grand nombre.<br>Une série pourrait certes faire de la "publicité" et amener beaucoup à lire Tolkien mais une série, ne suivrait bien évidemment pas l'intrigue ni l'âme des romans.<br>Comme on peut le voir dans certaines séries actuelles ou par exemple Hercule est un jeune freluquet blondinet imberbe et sans majesté, toute la noblesse de la mythologie grecque s'envole en fumée.<p>Finalement, non, je n'aimerai pas une série du Seigneur des Anneaux.<br>Je préfère encore que Tolkien reste confidentiel comme il l'est actuellement (je parle de la France) que de voir un je ne sais quoi de galimatia héroico-comique à deux sous.<p>Mais ceci n'engage que moi ;-)<br>Plus généralement, on peut se poser la question de savoir s'il faut faire connaître Tolkien à tous, et ce par n'importe quel moyen. En espèrant que certain(e)s comprendront la vrai dimension de l'oeuvre.<br>Je me demande ce que Tolkien répondrait s'il était encore parmi nous...<p><br>Cédric