30-12-1999, 22:07
LoTR est un conte, donc les personnages principaux y sont forcément beaux ! ;-)<br>Plus sérieusement, quand dans nos contes d'enfants on nous parle d'une bergère médiévale qui réussit à séduire un prince, ça surprend : son teint sale et plié par la fatigue ne laisse guère de place à la beauté. Le travail manuel très dur rend quasi-impossible une bergère supérieure en beauté à une jeune fille éduquée dans un chateau qui se maquille, s'habille bien, etc, etc...<br>C'était juste pour répondre, stelteck, à ta remarque sur Eowyn. Elle fini quand même par épouser un des fils de l'Intendant de Minas Tirith. C'est pas le fermier d'à côté. Et Eowyn appartient à une certaine noblesse, même si elle ne vaut pas celle des habitants de l'Anorien.<br>Pour les elfes, je ne sais pas si vous avez vu les photos de tournage où on voit Arwen, mais ça promet bien. Elle est habillée d'une manière très simple et "sylvestre", mais sans en faire trop. Avec des oreilles pointus qui dépassent de ses long cheveux bruns, je vous assure qu'on a déjà plus l'impression de voir une elfe qu'une actrice. Bien sûr, le fait de connaître Liv Tyler gâche tout. Mais sur une pellicule 35 mm avec tous les décor et les costumes dessinés par John Howe et Alan Lee, ça va vraiment en mettre plein les yeux (j'espère).